Les Activités

Les marches d’une journée

La plupart des randonnées sont à caractère « familial », accessibles à tout le monde.
Dans le programme trimestriel figure le descriptif de chacune de ces marches, notamment le kilométrage et la dénivelée, ce qui permet à chacun de décider s’il s’estime capable de la faire sans difficulté. Généralement le repas est tiré du sac. Des renseignements supplémentaires peuvent toujours être obtenus auprès du guide du jour.

Cotisation annuelle : 20€ par chèque à Alain BLUM 15, rue des Poilus 67800 BISCHHEIM


Les randos sportives

Régulièrement sont organisées des randonnées à caractère sportif pour ceux qui désirent aller plus vite, plus loin ou plus haut. Nous avons déjà participé à des marches comme Nancy Metz (65 Km) ou Nancy Épinal (75 Km) mais aussi effectué des sorties montagneuses réclamant de nombreuses heures d’un effort soutenu.
La participation aux randos sportives se fait uniquement sur inscription préalable et est soumise à l’approbation du guide.


Le canoë

Réservée aux marcheurs qui ont également le pied marin, la sortie canoë offre un dérivatif souvent apprécié.


Les sorties raquettes

L’association prête gracieusement des raquettes de neige à ses membres dans la limite des disponibilités. Des sorties en commun peuvent se faire, notamment pendant le week-end organisé en hiver.


Les week-ends

De temps en temps les membres peuvent se retrouver dans un refuge des Vosges ou du Jura pour passer un week-end ensemble.Généralement en hiver (à la neige) ainsi qu’en été, quoique ces organisations ne soient jamais figées. Ceux qui participent aux randonnées sportives profitent souvent de la belle saison pour effectuer une marche itinérante de trois jours dans les paysages majestueux des Alpes.


Les voyages

Huit jours dans les Alpes bavaroises ou dans le Sud Tyrol pour randonner et s’oxygéner ou bien une semaine à Venise pour visiter, voilà ce que Rando Plaisir a déjà pu proposer à ses membres.
Si vous êtes tentés, surveillez le programme.